Fantasy/Fantastique

« Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre » de Rick Riordan

Hello ! Aujourd’hui je viens vous parler d’une de mes lectures du Cold Winter Challenge, pour le Menu « Hiver Mystérieux » et la catégorie était Yule (mythologie/légendes/divinités), il s’agit du Tome 1 de la saga « Percy Jackson : Le voleur de foudre » de Rick Riordan.

Dans ce premier volet, on découvre un jeune garçon de 12 ans Percy, qui vit avec sa mère et ne supporte pas son nouveau mari Gaby Pue-Grave. Lors d’une sortie, il se retrouve attaqué par une de ses professeurs. Il ne comprend ce qu’il s’est passé sous ses yeux, personne n’a vu la scène et ne connaît cette professeur. Par conséquent, il se fait renvoyé une fois de plus de son collège. Mais c’est en partant en week-end avec sa mère que son destin va basculer…

Quelle belle surprise ! Je dois vous avouer qu’au départ j’ai voulu le lire car c’était le seul livre que j’avais sous la main pour le mettre dans cette catégorie et j’avais peur de le lire… Au final, j’ai passé un super moment de lecture ! Moi qui ne suis pas fan de mythologie grecque, voire de mythologie tout court, je dois dire que ce premier tome m’a réconciliée avec ce genre littéraire.

Pour un premier tome, qui devrait être introductif, on est souvent plus plongé dans l’action. On ne s’ennuie pas aux côtés de Percy. Chaque chapitre est un nouveau rebondissement. Il va faire de multiples rencontres sur son chemin à la recherche de ce « voleur de foudre », qui sont chacune des références à la mythologie grecque. Si comme moi vous n’y connaissez rien dans ce domaine, c’est vraiment accessible. Le narrateur est Percy, donc on découvre ce nouveau monde à travers ses yeux. Un vrai livre jeunesse, une facilité de lecture, avec un peu d’humour, le tout à la fois, un bonheur.

Pour moi ce fût un très bon moment de lecture ! Du coup je vais devoir ajouter les autres tomes dans ma pile à lire, ce qui n’était pas prévu, mais je suis trop curieuse de connaître la suite des aventures de Percy !

L’avez-vous lu ? Il vous fait envie ? Je ne sais pas si je vais regarder le film réalisé par Chris Columbus, si vous l’avez vu, vous préférez quelle version : le livre 📚 ou le film 🎬 ?

A très vite pour de nouvelles lectures pour ce challenge !

1 réflexion au sujet de “« Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre » de Rick Riordan”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s