Contemporain

Ainsi gèlent les bulles de savon – Marie Vareille

Hello ! J’espère que vous allez bien ! Je viens vous parler de ma dernière lecture du mois d’octobre, il s’agit de « Ainsi gèlent les bulles de savon » de Marie Vareille aux éditions Charleston.

« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces.
Puisses-tu un jour me pardonner. »

A travers trois narrations, on découvre trois portraits de femmes qui viennent de différents pays. Un lien particulier les unit, mais lequel ?

Une lecture qui m’a conquise par sa simplicité, par sa douceur, ses émotions.

A travers les histoires de ces trois femmes, on retrouve la complexité de la maternité, de devenir mère, être mère, être une femme tout simplement.

Le thème de la maternité est abordé sous toutes ses coutures, en passant par la grossesse jusqu’au post partum, et le rôle du papa dans tout ça. J’ai été touchée par les trois portraits. Elles sont différentes mais leur simplicité, leur courage et leur volonté d’être libre sont identiques et vont les unir.

Un livre qui peut toucher chaque femme, qu’elle soit mère ou pas, car au cœur de ce livre chaque femme peut se reconnaître ou reconnaître une personne de son entourage ♥️

Première lecture dans laquelle je découvre la plume de l’autrice Marie Vareille. Je dois avoir que je suis curieuse de connaître d’autres titres de celle-ci car son écriture est simple, douce et drôle 🙂

L’avez-vous lu ? Il vous fait envie ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires, je vous attends 🤗

A très vite pour de nouvelles lectures…

Laisser un commentaire