Policier

« Une mémoire d’éléphant » d’Agatha Christie

Bonjour à tous ! Je viens vous parler de nouveau d’un roman d’Agatha Christie, il s’agit cette fois « Une mémoire d’éléphant », un roman avec mon détective préféré Hercule Poirot.

Dans ce nouvel épisode, Hercule Poirot fait un bon dans le passé. En effet, la romancière Ariane Oliver, amie du détective, va faire lui rappeler un affaire particulière vieille de quinze ans. Le couple Ravenscroft était un couple heureux, pas une ombre à leur amour, de bons enfants et une bonne situation financière. Hélas, un jour, ils ont été retrouvés tous les deux décédés et la police a conclu à un double suicide. Hercule Poirot a horreur des histoires inachevées et souhaite connaître le fin mot.

J’ai adoré cette enquête, originale qui plus est car dans celle-ci Hercule Poirot va être aidé de la romancière Ariane Oliver. Cette dernière va partir à la recherche « d’éléphants », c’est à dire à la recherche de personnes qui se souviendrait de cette tragédie ou qui aurait pu être témoin de quelque chose au moment des faits. Elle va mener de son côté des entretiens avec ces « éléphants » et le duo avec Hercule Poirot fonctionne à merveille.

J’aime toujours autant l’ambiance présente dans les livres d’Agatha Christie, le suspens et le fameux conseil d’enquête où Hercule Poirot réunit tous les protagonistes pour leur exposer les faits et enfin nous dévoiler qui est le coupable !

J’ai encore le temps avant d’avoir fini cette saga (déjà il faudrait que je me procure tous les Hercule Poirot…). Et vous, l’avez-vous lu ? J’aimerais bien connaître votre Agatha Christie préféré, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires 🤗

A très vite pour de nouvelles lectures !

Laisser un commentaire