Policier

Les détectives du Yorkshire tome 4 : Rendez-vous avec le poison – Julia Chapman

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je viens vous parler du tome 4 des « Détectives du Yorkshire : Rendez-vous avec le poison » de Julia Chapman aux éditions Robert Laffont dans la collection « La bête noire »🕵🏻‍♀️

Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Impliqué dans une affaire de meurtre, Samson O’Brien doit faire face aux questions pressantes de la police, et Delilah Metcalfe aux critiques virulentes de sa famille et de ses amis – qui lui reprochent sa loyauté envers le détective privé. Et quand la vérité sur le passé de Samson éclate au grand jour, tout Bruncliffe se ligue contre lui. Seul le vétérinaire du coin s’inquiète d’une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine. Soupçonnant un acte criminel, il sollicite les services de Samson et Delilah. Bravant les foudres des habitants, ces deux derniers vont devoir découvrir l’origine de ce poison qui menace la communauté bruncliffienne…

Suivre mon duo de détectives préféré est toujours aussi plaisant ! Bon même si au début de ce tome, ça commence très mal car Samson se retrouve arrêté, Nathan, neveu de Delilah et filleul de Samson, rencontre quelques soucis au collège et le vétérinaire est sollicité pour des animaux qui se retrouvent mal en point. Au milieu de toutes ces histoires, se trouve Delilah qui ne sait plus où donner de la tête, elle trouve du soutien au sein du clan Metcalfe.

Bref, Samson et Delilah vont avoir plusieurs missions à résoudre dans ce nouveau tome et ce n’est pas de tout repos !

J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome grâce à la multitude d’histoires, de mystères, d’enquêtes et de suspects. Je trouve qu’il n’y a pas un seul moment long et lent. La diversité des personnages y fait pour beaucoup je pense. A force de voir certains habitants dans chaque tome, on commence à les connaître et nous souvenir le lien qu’ils peuvent avoir les deux « détectives ».

J’adore toujours autant me plonger dans cette saga car on ne s’ennuie jamais aux côtés de Samson et de Delilah. Je vais relire le tome 5 (car c’est avec ce tome que j’avais découvert cette saga en 2020 et que j’ai acheté les quatre tomes d’un coup par la suite) avant de commencer le sixième tome.

L’avez-vous lu ? Il vous fait envie ? Je vous conseille fortement cette saga, moi j’ai hâte de connaître les prochaines péripéties de ces deux détectives amateurs..

A très vite pour de nouvelles lectures…

Laisser un commentaire