Fantasy/Fantastique

Blackwater tome 6 : Pluie- Michael McDowell

Bonjour ! Enfin je viens vous parler du dernier tome de la fameuse saga Blackwater « Pluie » de Michael McDowell aux éditions Monsieur Toussaint Louverture (cette couverture est ma préférée de toute la saga, encore bravo pour le travail éditorial)

Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est enfin venu.

Quelle fin explosive, spectaculaire, j’ai adoré ce tome !

Elinor avait déclaré, avec son autorité et son laconisme habituels : « Pas de pluie, aujourd’hui. »

Le clan Caskey n’est plus ce qu’il était au commencement de cette saga. Il s’élargit puis diminue, il connaît des difficultés financières pour ensuite réussir et faire fortune. Ce qui reste inchangé c’est bien Elinor…

Elinor nous surprend une fois de plus, toujours avec autant de mystères autour de sa personne.

Comme l’indique le titre « Pluie », celle-ci va jouer un rôle important dans le dénouement du clan. Elle est omniprésente durant tout le roman et crée cette ambiance particulièrement pesante.

Ce dernier tome est une excellente surprise ! Après toutes ces années passées aux côtés du clan Caskey, le dénouement est enfin là, et quel dénouement !

Je pense que c’est le tome qui m’a fait le plus frissonner, durant lequel il y avait plus de fantastique, de mystères et en même temps un final qui est comme il faut pour venir clôturer cette saga.

J’ai été ravie de découvrir cette saga ! J’espère que mes différents avis sur chaque tome vous auront donné envie de découvrir cette saga. Je pense que je ferais par la suite une chronique spéciale pour revenir sur l’ensemble de la saga car elle vaut vraiment le coup !

A très vite pour de nouvelles lectures !

Laisser un commentaire