Non classé

Le seigneur des anneaux : Les deux tours – J.R.R Tolkien

Hello ! Comme l’an passé à la même période, je me suis laissée porter par l’imagination de J.R.R Tolkien en lisant le tome 2 du Seigneur des Anneaux « Les deux tours ».

Le royaume de Gondor s’arme contre Sauron, le seigneur des ténèbres, qui veut asservir tous les peuples libres, hommes et elfes, nains et Hobbits. Mais la vaillance des soldats de Minas Tirith ne peut rien contre la puissance maléfique de Mordor. Un fragile espoir, toutefois, demeure : le Porteur de l’Anneau s’approche de la montagne où brûle le feu du destin, seul capable de détruire l’Anneau Unique et de provoquer la chute de Sauron…

Une fois de plus, J.R.R Tolkien m’a époustouflé par la quantité de détails des paysages. Nos protagonistes continuent leur périple en direction du Mordor et ce n’est pas toujours facile pour eux au quotidien.

« Sméagol va se retrouver dans l’eau chaude quand cette eau mouillera, s’il refuse de faire ce qu’on lui demande, grogna Sam. Sam va lui mettre la tête dedans, oui, trésor. Et je l’enverrais chercher des navets et des carottes, et aussi des pétates, si c’était la saison.

Je vous avoue qu’entre mes souvenirs du films et le livre, il y a énormément de différences. Cela ne me déplaît pas, je peux dire exactement la même chose que pour le premier tome : même s’il manque des éléments dans le film, il reste très complet pour une version qui dure trois heures et que je l’apprécie toujours autant !

Dans ce deuxième tome, on va suivre nos héros séparément et en deux parties. Dans un premier temps, sans dévoiler plus en détail, on est en compagnie de Legolas, Aragorn et Gimli. Puis en seconde partie, on retrouve Frodo, Sam et Sméagol.

Chaque partie nous permet de traverser différents chemins. Cela n’est pas déplaisant, on y découvre d’autres personnages et de nouveaux paysages.

La plume de l’auteur m’a convaincu une fois de plus. Lire cette saga est toujours aussi plaisant, on s’y perd beaucoup (entre les personnages et les endroits imaginés).

J’ai hâte de découvrir la fin de cette saga en automne prochain (moment parfait pour ça).

L’avez-vous lu ? Cette saga vous fait envie ? N’hésitez pas à venir en commentaires !

A très vite pour de nouvelles lectures !

Laisser un commentaire