Drame

Blackwater tome 4 « La guerre » – Michael McDowell

Hello ! Aujourd’hui je viens vous parler du tome 4 de la fameuse saga Blackwater « La guerre » de Michael McDowell aux éditions Monsieur Toussaint Louverture (toujours avec un travail éditorial de dingue).

La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan ­Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les attendait.Le conflit en Europe a fait affluer du sang neuf jusqu’à Perdido, et désormais les hommes vont et viennent comme des marionnettes sur la propriété des Caskey, sans se douter que, peut-être, leur vie ne tient qu’à un fil.

Malheureusement, ce n’est pas mon tome préféré car je l’ai trouvé un petit peu trop plat, c’est calme tout le long, il ne se passe pas grand chose. Je pense me répéter comme pour chaque tome, mais on suit vraiment la vie d’une famille et au milieu de tout ça vous avez Elinor, étrange personnage qui rajoute du mystère à votre histoire. Une vraie saga familiale glauque.

Perdido pensait peu à la guerre qui faisait rage en Europe; la ville était pour les Alliés, et contre l’Axe, voilà tout. Ce qui préoccupai Perdido, c’était d’affronter les assauts répétés de la Dépression.

En effet, dans ce quatrième volet, le quotidien étrange de la famille Caskey suit son cours presque « normalement ». Sauf que la guerre frappe de plein fouet l’Europe, ce qui permet à l’entreprise de prospérer grâce à l’augmentation des commandes.

Les faits mystérieux sont toujours présents par petites doses et restent sans réponse. Les habitants, eux, ne cherchent pas tellement à connaître la vérité de ces disparitions mystérieuses depuis le début de la saga (si vous avez lu les premiers tomes, vous savez de quoi je parle hein). Je trouve peut être dommage que les habitants de Perdido ne soient pas plus développés (oui je veux qu’ils viennent mettre le bordel un peu quoi).

Ensuite, on a Frances, deuxième fille de Oscar et Elinor, qui va se confier à sa mère en lui faisant de surprenantes révélations et on va comprendre l’étrange lien de parenté qui unit ces deux personnes.

Sur les quatre tomes lus, mon préféré reste pour l’instant le tome 3. J’espère que la suite puis la fin ne me décevront pas (pas comme ce tome par exemple, je deviens exigeante).

Avez-vous commencé à lire cette saga ? Elle vous fait envie ? Si vous l’avez fini, j’aimerais bien avoir votre avis sur la globalité des tomes

A très vite pour de nouvelles lectures…

Laisser un commentaire