Contemporain

Les sept soeurs, tome 1 : Maia – Lucinda Riley

Hello ! Alleluia j’ai enfin lu le premier tome de la saga des Sept Soeurs de Lucinda Riley aux éditions du Livre de Poche.

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

ENFIN ! J’ai terminé ce livre le jour de sortie du dernier tome, drôle de coïncidence me direz-vous. Mais j’ai tellement adoré cette lecture, je vous dis tout !

Ne laisse jamais ta peur décider de ton destin

Je pense que cette saga est faite pour moi car ce premier tome réunit trois éléments qui influencent mon avis sur ma lecture (cela marche souvent en tout cas) :
– On a des secrets de famille
– On a une double temporalité
– Bonus de cette saga : voyager à travers le monde
Bref, cette saga a tout pour me plaire !

En effet, chaque tome nous permet de retourner sur les traces du passé de chaque soeur, ce qui va les amener à partir dans leur pays natal à la recherche de leur histoire. La double temporalité, une partie au présent et l’autre au passé, nous donne un bon rythme à notre lecture. La partie nous entraînant dans le passé, nous fait revenir sur les traces de sa famille et de son histoire.

On ressent dès les premières pages de ce premier volet que chaque soeur a son propre caractère et que chacune d’elles a tissé un lien particulier avec Pa Salt.

Maia part donc au Brésil ! Et là vous allez embarquer pour une visite spéciale du Corcovado et de sa construction. J’ai adoré la suivre dans ses recherches au Brésil et tenter de comprendre les indices qui se trouvaient sur son chemin. J’ai adoré ma lecture, je pense que vous l’aurez compris, un véritable coup de coeur ❤️

Je comprends l’engouement qu’il y a eu autour de cette saga et de l’autrice Lucinda Riley. J’espère vous avoir convaincu de vous procurer le premier tome ou bien de le commencer s’il dort depuis trop longtemps dans votre bibliothèque.

L’avez-vous lu ? Hâte de connaître vos avis et de savoir quel est votre tome préféré !

A très vite pour de nouvelles lectures…

1 réflexion au sujet de “Les sept soeurs, tome 1 : Maia – Lucinda Riley”

Laisser un commentaire