Contemporain

Un coup de soleil – Serena Giuliano

Hello ! Avec l’arrivée des beaux jours, je vous présente aujourd’hui « Un coup de soleil » dernier roman de Serena Giuliano aux éditions Robert Laffont.

À Salerno, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Éléonore. Entre ses ménages et ses jumeaux ados, elle n’a pas le temps de goûter à la dolce vita. Surtout, Éléonore ne parvient pas à oublier Marco, dont elle vient de se séparer. Pendant qu’elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé. Mais en pénétrant dans l’intimité de ses clients, elle va s’apercevoir que les apparences sont trompeuses, et sa routine bien huilée pourrait se trouver chamboulée…

Ce matin, mes épaules me brûlaient : j’ai pris un coup de soleil.
Et je me disais que tomber amoureux, c’est un peu ça, finalement.
Se laisser aller à une douce sensation, baisser les armes en oubliant de se protéger, et avoir mal… Très, très mal après.

Eleonore

Chaque année, j’attends avec impatience le nouveau de cette autrice et à chaque fois c’est un plaisir.

Comme dans chacun de ses romans, je me suis laissée porter par la nouvelle destination que nous propose l’autrice et cette fois me voilà à Salerno dans la région de Campanie en Italie.

Ce fut une lecture trop courte, je n’arrive jamais à faire en sorte de faire durer ma lecture plus de deux jours, c’est vraiment frustrant 😂

Parce que l’amour, c’est ça, justement. Ça ne s’explique pas, ça se ressent. Ça n’a pas de logique, pas de sens ; c’est là, ça te torture et ça te rend heureux en même temps, c’est le baromètre de tes émotions, la météo de tes journées.

Geraldina à Eleonore

Je préfère ce dernier roman aux deux précédents ! Je trouve qu’il est plus rayonnant par ses personnages, surtout grâce à Eléonore, par l’histoire qui nous emporte facilement et par les thématiques abordées.

J’ai aimé Eléonore pour sa personnalité, pour l’amour qu’elle partage avec ses proches et ses enfants, la bienveillance qu’elle a pour chacun de ses clients.

En effet, en plus de suivre l’histoire de Eleonore, nous avons aussi la vie de ses clients. Tous sont plus ou moins discrets mais grâce à Eleonore nous arrivons à connaître des bribes de leur vie, de leur histoire. Ils sont tout aussi attachants qu’elle. Ils font partie intégrante du livre (car on les retrouve régulièrement).

Enfin, j’ai été agréablement surprise de découvrir le prénom de ma grand-mère et de ma cousine (Nunzia) dans ce livre.

Bonus : à la fin il y a la playlist de Eleonore, et c’est de la bonne musique ! 😂

L’avez-vous lu ? Il vous fait envie ? Je dois toujours vous partager mon avis sur le précédent, je le relirai avant s’il faut 😅

A très vite pour de nouvelles lectures !

Laisser un commentaire