Contemporain

Les rêves de nos mères – Carine Pitocchi

Hello ! Aujourd’hui je viens vous parler de « Les rêves de nos mères », le tome premier de cette saga de Carine Pitocchi aux éditions Charleston.

1912. Lady Julia Ashford vient de perdre son mari. Elle se retrouve seule dans un immense domaine, nommé Longfield Park, et se prépare à une vie placée sous le signe du deuil et des devoirs qui incombent à son titre. Mais le passé revient la hanter…
Entourée du personnel du domaine, elle va devoir faire face à cette nouvelle vie. En effet, la vie change et autour d’elle souffle le vent des temps nouveaux, celui des révolutions et des changements sociaux et la première guerre mondiale paraît imminente et terrible…

Être une femme mariée revenait à devenir la propriété de son mari et, de ce fait, à renoncer à toute existence légale

Ce premier tome, plus court que les deux qui le suivent, introduit de façon simple, concise et parfaite la saga « Les rêves de nos mères », car au moment où je vous écris j’ai déjà lu et préparé la chronique du deuxième tome et le troisième m’attend sagement dans ma bibliothèque. Je vous dis pourquoi !

Ce premier volet nous présente les personnages principaux que nous allons suivre pendant un bon petit moment. Ce sont principalement des femmes. Des femmes pas comme les autres. Déjà elles vivent au début du 20ème siècle, pas trop évident pour elles. Elles viennent de différentes classes sociales, elles ont chacune un caractère bien spécifique et pourtant elles se battent ensemble. Contre quoi ? Contre à peu près tout. Les hommes violents, l’interdiction de voter, l’interdiction d’aimer qui elles veulent…

J’espère vous avoir convaincu de plonger dans cette saga historique, elle vaut vraiment le coup !

L’avez-vous lu ? Hâte de découvrir la suite dans le troisième tome (et si je ne me trompe pas je crois que ce ne sera pas DU TOUT le dernier) 😊

A très vite pour de nouvelles lectures…

1 réflexion au sujet de “Les rêves de nos mères – Carine Pitocchi”

Laisser un commentaire